L'unité TSCF

L'unité Technologies et systèmes d'information pour les agrosystèmes

Centre Clermont Auvergne-Rhône-Alpes

L’unité de recherche "Technologies et Systèmes d’information pour les agrosystèmes - Clermont-Ferrand" (TSCF) rassemble 60 agents et est implantée sur 2 sites : le Pôle Scientifique et Universitaire des Cézeaux à Aubière (63) et le Site de Recherche et d’Expérimentation de Montoldre (03). Ses activités relèvent des départements MathNum et AgroEcoSystem d'INRAE.

Dans le cadre de l'agroécologie, le laboratoire de recherche mobilise les sciences pour l’ingénieur et les sciences et technologies de l’information et de la communication pour conduire des recherches sur les méthodes et outils pour une ingénierie des systèmes agro-environnementaux.

Elle conduit également des activités de recherche, d’expertise et d’essai dans le domaine de la sécurité et des performances des agroéquipements pour contribuer à l’amélioration de la sécurité en agriculture et à la réduction des pollutions d’origine agricole.

Grâce à ses travaux de recherche technologique, elle apporte des réponses concrètes aux besoins d’une agriculture productive écologiquement responsable et de la gestion de l’environnement. L'unité est membre de l'Institut Carnot Plant2Pro et de l'I-SITE CAP 20-25.

 

Contact

Roland Lenain, Directeur d'unité (roland.lenain@inrae.fr)

Voir aussi

Dans cette rubrique

Date de modification : 14 juin 2024 | Date de création : 10 janvier 2020 | Rédaction : TSCF